Atelier de restauration du MoMA

Publié le 19 Juin 2016

Une partie de l'étage peinture & sculpture
Une partie de l'étage peinture & sculpture

Le voici, le voilà, l'atelier du MoMA !

Et il est grand. L'étage où je suis fait cohabiter les départements 'Peinture', 'Sculpture'. A d'autres étages se trouvent l'atelier de 'Papier' et 'Photographie' ainsi que 'Sciences de la conservation'.

Ainsi, depuis une semaine, je travaille sur une peinture de Mark Di Suvero, artiste très connu pour ses sculptures mais qui a également peint ! J'ai pu utiliser du très gros/beau/cher matériel comme un appareil photo Sinar relié au logiciel CaptureFlow. Cet ensemble permet de faire des photos aux vraies couleurs et à la netteté inimaginable, même en zoomant l'image (digne des Experts lorsqu'ils font cela sur une plaque d'immatriculation...).

J'ai aussi pu réaliser et développer des tirages d'images aux Rayons X d'une petite sculpture que le musée envisageait d'acheter, mais l'image montrant que la tête a été cassée au niveau du cou, cela ne se fera pas.

Enfin, il est quasi certain qu'une grande découverte est été faite mais ... je ne peux le publier pour l'instant. Je peux juste vous dire que cela parle d'un châssis, un très grand châssis voire même un très très grand châssis. Patience...

See you !

Atelier de restauration du MoMA

Rédigé par Aude R.

Publié dans #New York, #Atelier, #Musée, #Peintures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca déchire! :D<br /> Hate de lire la suite ;)<br /> Plus de photos ça serait top !
Répondre