Un dernier pour la route !

Publié le 21 Août 2017

Mon dernier stage s’est fini il y a quelques semaines. Il se déroulait dans un atelier privé à Paris.

J’ai pu découvrir ce qu’était un été à Paris avec les températures élevées et les voyages en transport en commun qui vont avec !

A part ça mon stage qui a duré 3 mois s’est super bien passé. J’ai pu travailler sur de nombreuses peintures, anciennes, modernes et contemporaines. Mon travail était principalement axé sur la couche picturale avec des nettoyages, des allègements de vernis, du masticage et de la retouche.

Je vous mets quelques photos en exemples.

Nettoyage et allègement de vernis en cours
Nettoyage et allègement de vernis en cours

Nettoyage et allègement de vernis en cours

Pour la réintégration colorée j’ai pu découvrir les Gamblin® et c’est vraiment bien !!

Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !

Ce stage m’a permis de travailler aussi bien sur des petits que des grands formats et avec efficacité puisque de nombreuses oeuvres sont de passage à l’atelier. L’équipe était vraiment top, et pour finir ces 3 mois j’ai eu l’occasion de travailler sur un tableau de 6m2 au sein de l’entrepôt où il est conservé et ainsi découvrir l’organisation et l’adaptation nécessaire pour restaurer en dehors de l’atelier.
C’était vraiment super, et j’ai beaucoup appris.

J'ai pu travailler sur des oeuvres d'artistes connus !

J'ai pu travailler sur des oeuvres d'artistes connus !

Cet article marque la fin d’une petite série puisque mes stages sont désormais terminés. Jusqu’à mi-juillet la rédaction et le rendu de mon mémoire m’ont pris pas mal de temps en parallèle du stage, ce qui explique ma publication un peu tardive !
 

Mémoire rendu !

Mémoire rendu !

J’espère que ces publications vous auront intéressées et je vous dis à très bientôt pour la soutenance !

Leslie 

Rédigé par Leslie B

Publié dans #Peintures, #Restauration, #Atelier, #Paris, #nettoyage, #vernis, #retouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article